Une boîte pour emprunter, prendre, donner, dénicher, partager, garder, remettre, faire connaître des livres 

Pas besoin d’adhérer, de payer une cotisation, c’est gratuit. Toute personne peut déposer un livre ou en prendre un ouvrage. La seule volonté de la mise en place de cette boîte est de faire sortir les livres des placards et de permettre à chacun de lire. Les ouvrages sont ainsi disponibles sept jours sur sept, 24 heures sur 24.

Il s’agit avant tout d’un échange.  On ne vient jamais y chercher un livre précis. Si vous avez aimé la lecture d’un livre et si vous désirez en faire profiter les autres, rien de plus simple, il vous suffit de le déposer dans la boîte. À votre tour, vous pourrez librement emporter un ouvrage qui vous intéresse. Les livres déposés doivent être en bon état, pensez aux autres lecteurs. Il y a bien sûr des prédateurs qui viennent se servir pour revendre les livres, mais ils sont vite démasqués. 

L’utilisation de la boîte offre une réelle souplesse dans son fonctionnement en termes de coût (emprunt entièrement gratuit, aucune cotisation nécessaire) et de délai (aucune date de retour n’est exigée). Pensez à ramener les livres que vous aurez lus pour les faire vivre. Et, pour les donneurs de partager un récit, une émotion qui les a touchés.

Plutôt qu’à prendre la poussière ?

Vous pensez qu’il peut être utile à quelqu’un ?

Pensez au plaisir de partager un livre qui vous a plu avec quelqu’un d’autre.

Quand vous voulez, comme vous voulez.

Anonymement et gratuitement

La boîte à livres est un système d’échange basé sur le civisme, la solidarité et l’échange

Et n'oublions pas que la bibliothèque située à quelques mètres, animée par des bénévoles, ouverte le mercredi et le vendredi offre un plus grand choix encore d'ouvrages de très grande qualité pour les lecteurs de tous âges.